Défiscalisation      Girardin industrielle

La loi Girardin Industrielle consiste à privilégier les investissements dans les DOM TOM en ouvrant droit pour le contribuable à une réduction d’impôt basée sur le montant HT des investissements réalisés.

Le dispositif incite à la réalisation d’investissements productifs neufs. L’entreprise réalisant les investissements devra être une entreprise individuelle ou encore une société non soumise à l’impôt sur les sociétés exerçant des activités dans le secteur agricole, artisanal, commercial ou industriel.



Schéma de fonctionnement de la Girardin industrielle - INTEGRITY

Schéma de fonctionnement de la Girardin industrielle



La réduction d’impôt peut dépasser 100% de l’investissement du contribuable. Pour pouvoir bénéficier de l’avantage fiscal, il faut investir avant le 31 décembre 2017 et conserver ses titres pendant au moins cinq ans.

Toutefois, la société réalisant l'investissement étant par hypothèse à responsabilité illimitée et l'activité étant industrielle, le risque pour l'investisseur peut être élevé : d’où l’importance d’être aidé par un expert.

Votre conseiller INTEGRITY s’engage à être particulièrement rigoureux quant à l’évolution de la législation et de la réglementation de manière à garantir à son client une sécurité juridique optimale dans le cadre de son investissement. Il veillera aussi sur l’activité de la société par rapport aux risques de remise en cause de l’avantage fiscale et des risques financiers.


Pour plus d’informations sur ces dispositifs, contactez-nous.