Produits financiers      OPCVM


Fort d’une expérience de plus de 15 ans dans la gestion d’actifs, Dan Wizman, dirigeant fondateur du cabinet INTEGRITY, a développé une expertise autour de la sélection des fonds de placements, les OPCVM. Cette expertise est mise à la disposition de nos clients privés et professionnels mais également au service de sociétés de gestion pour leur fonds de fonds.

Nous avons pour cela défini un procédé en 3 étapes permettant de créer la liste des fonds que nous sommes ensuite amenés à conseiller à nos clients, que ce soit dans le cadre d’un contrat d’assurance ou d’un compte titres :



Produits Financiers OPCVM - INTEGRITY


  • Tri quantitatif : équipé d’outils réservés aux professionnels de la finance, nous scannons et filtrons tous les fonds disponibles par classe d’actifs selon plusieurs ratios et informations disponibles parmi lesquels le ratio de Sharpe, le ratio d’information, le beta haussier et baissier du fonds mais également son encours, la performance réalisée et la structure de frais.
    Ces informations sont importantes car elles permettent de comprendre le comportement du fonds dans les différentes phases haussières et baissières du marché. Ce premier tri quantitatif va donc faire ressortir tous les fonds qui théoriquement sont bons voire excellents dans leur catégorie.
  • Audit du fonds : la seconde étape va consister à « soulever le capot » et à comprendre la méthode de travail du gérant et la philosophie de la société de gestion. Pour cela, nous allons nous concentrer sur les reporting et mieux appréhender les sources de performance et de contreperformance du fonds.
  • Entrevues directes avec les gérants : une fois cette étape réalisée, nous allons enfin nous entretenir avec le ou les gérants du fonds pour éclaircir certains points qui n’auraient pas été compris lors de la seconde étape. Avec cette méthode, nous sommes ainsi certains de pouvoir mieux conseiller dans nos clients dans la construction de leur portefeuille d’une part, et dans la sélection des fonds qui vont le constituer.

Que ce soit pour votre épargne ou pour la trésorerie de votre entreprise, vous pouvez bénéficier de cette expertise financière pour votre portefeuille OPCVM.