Produits financiers      SCPI

A mi-chemin entre l’immobilier et le financier, la SCPI (Société Civile de Placement Immobilier), appelée encore « pierre papier », permet d’investir dans l’immobilier en mutualisant les risques avec d’autres porteurs de parts.

La SCPI est utile pour diversifier son patrimoine dans la pierre, sans être contraint par la gestion tout en percevant des revenus réguliers.

A ces revenus réguliers, s’ajoute la valorisation des immeubles qui, en cas de cession, donne lieu à la perception de dividende exceptionnelle ou revalorisation des parts.


Fonctionnement SCPI - INTEGRITY


Avec un minimum accessible aux alentours de 1500€, les SCPI permettent d’investir, par exemple, dans des thématiques de bureaux ou de commerces dans les centres villes des grandes agglomérations, alors qu’un investissement en direct aurait demandé un investissement plus conséquent.


Les plus d’INTEGRITY

En tant que gestionnaire du patrimoine, nous avons sélectionné pour le compte de nos clients les SCPI ayant passé avec succès nos différents filtres d’analyse à savoir :

  • La capitalisation de la SCPI
  • Sa durée d’existence
  • La politique de distributions de la SCPI
  • La pérennité du rendement offert
  • Les perspectives de plus-values
  • La liquidité pour la revente

Selon que vous souhaitiez capitaliser un placement, obtenir des revenus complémentaires ou défiscaliser, notre préconisation sera différente. Ce qui est certain, c’est qu’une bonne SCPI, c’est un bon patrimoine et un bon gestionnaire.

Des alternatives comme le démembrement de la SCPI ou l’acquisition au travers d’un contrat d’assurance vie sont tout à fait envisageables et répondent à des objectifs patrimoniaux précis.



Pourquoi investir dans une SCPI ?



Pour connaitre la liste des SCPI que nous avons sélectionnés, prenez contact avec un conseiller d’INTEGRITY.